Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!

Bienvenue sur le forum Betta Nord! Créé pour l'échange, la rencontre, et le partage autour du Betta Splendens, dans le but de réunir les Bettaphiles du Nord!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

essai repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dididoud'Am
Queue-de-Peigne

MessageSujet: Re: essai repro   Mer 1 Avr - 22:07

Comme dit Natahly les poursuites, les "agressions" font parties du processus de repro. Souvent nous intervenons trop rapidement par peur du désastre et hélas nous agissons en faisant de l'anthropomorphisme alors qu'il ne faudrait en aucune manière intervenir dans le déroulement
de l'accouplement. Personnellement, lors de la première repro j'ai été tenté de séparer la femelle mainte et mainte fois, tellement le mâle était agressif envers la femelle, bien m'en a pris, une heure après ma dernière interrogation à ce sujet , j'assistais a ma première repro de Betta. Si je peux donner un conseil, en matière de repro, moins nous agissons (en surveillant tout de même du coin de l'oeil) plus il y a de chance de réussite. Pour les première repro, il ne faut pas lésiner sur les cachettes, la femelle trouvera toujours à se substituer aux attaques du mâles. Bien entendu le risque zéro n'existant pas, le "danger" de perdre l'un ou l'autre reste tout de même un des paramètre lors d'une repro.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas

essai repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1